Destination Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Jeunesse

Destination jeunesse est un forum rassemblant toutes les personnes accrocs aux vieilles séries et autres souvenirs, qui ont bercé notre jeunesse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Club Dorothée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Club Dorothée Empty
MessageSujet: Club Dorothée   Club Dorothée Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:01

voila THE emission de ma jeunesse que je ne rater pas emission vraiment culte pour moi meme mais bon on aime ou on aime pas le style lol!
Le Club Dorothée était une émission de télévision pour la jeunesse diffusée sur TF1 du 2 septembre 1987 au 30 août 1997.
La première émission du Club Dorothée a lieu le 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1. L'émission du mercredi matin s'appelle Dorothée Matin, celle du mercredi après-midi, le Club Dorothée et celle du dimanche, Dorothée dimanche. À partir de septembre 1988, toutes les émissions sont regroupées sous l'appellation Club Dorothée.
En mai et juin 1995, le Club Dorothée du mercredi après-midi change de formule et devient le "Super Club Dorothée" : l'émission devient 100% musicale, avec des chanteurs issus des séries d'AB Productions. De septembre à Décembre 1996, l'émission du mercredi après-midi reprend son concept initial mais Dorothée est seule à la présentation. La programmation musicale est axée sur les artistes dance, les boys-bands, et Dorothée elle-même pour son nouvel album "Toutes les chansons du monde".

Au printemps 1997, TF1 annonce l'arrêt du Club Dorothée : AB Productions vient de lancer son bouquet satellite et fait donc concurrence à TPS. TF1 ne souhaite pas travailler avec son nouvel adversaire. Le Club Dorothée se termine le 30 Aout 1997, après 10 ans d'antenne, et malgré l'audience, toujours en tête. A la rentrée 1997, TF1 lance sa nouvelle émission : un enchaînement de dessins animés sans présentateurs.
Un magazine reprenant les rubriques de l'émission et ses dessins animés sous forme de BD fut lancé en 1989 : le Dorothée Magazine qui tirera jusqu'à 150 000 exemplaires par semaine.

Le Club Dorothée était regardé par 75 % des jeunes de l'époque et réalisait des parts de marché colossales (jusqu'à 55 %) jamais égalées depuis. À son apogée, l'émission occupera jusqu'à 21 heures d'antenne par semaine (record mondial), Dorothée étant en outre la directrice des programmes jeunesse de TF1.

En 1991 est lancé la fameuse "Carte de membre du Club Dorothée" : l'émission comptait plus de 700 000 membres à l'été 1997.
Club Dorothée Club_d11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Club Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:14

Moi aussi quand j'étais petite, j'adorais! Je regardais très souvent mais de temps en temps, je zappais quelques DA qui passaient que je n'aimais pas beaucoup ou que je trouvais trop violents.
En tout cas, cette émission c'est THE émission de jeunesse de beaucoup de gens de notre âge!
Revenir en haut Aller en bas
 
Club Dorothée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Jeunesse :: Télévision :: Emissions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser