Destination Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Jeunesse

Destination jeunesse est un forum rassemblant toutes les personnes accrocs aux vieilles séries et autres souvenirs, qui ont bercé notre jeunesse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sarah Kay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Sarah Kay Empty
MessageSujet: Sarah Kay   Sarah Kay Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:14

i de nos jours on connaît Sarah Kay dans le monde entier, c'est en grande partie grâce à ses livres pour enfants, parus dans les années 1980 aux Editions Hemma (Belgique) et The Valentine Publishing Co. (Australie).
Les dessins de Sarah Kay, accompagnés des textes de W. Hoff et de L. Crismer (en autre), traduisent un univers romantique et naïf que chacun aurait souhaité vivre dans son enfance.
Sarah Kay est Australienne. Elle vit dans la banlieue de Sidney. Etudiante, elle s'inscrit dans une Académie d'Art. Son passe-temps favori est le dessin. A l'âge de 20 ans, Sarah Kay travaille comme dessinatrice pour une petite agence de publicité. Après son mariage et la naissance de ses enfants, Allison et Adam, elle commence à représenter le monde tel qu'elle l'a découvert à la ferme de ses grands-parents, souvenir de bonheur candide. Ses 20 premiers croquis d'enfants sont ainsi réalisés. La motivation de l'artiste devient plus personnelle lorsque sa fille tombe malade. Sarah Kay dessine alors pour distraire Allison des personnages d'enfants heureux, évoluant dans un univers paisible et naturel, tel qu'elle le souhaite pour ses enfants.


Sarah Kay propose ses 20 dessins à l'un des plus importants éditeurs de cartes de voeux australiens : le succès est immédiat. Le public a de suite apprécié les cartes d'anniversaire imprimées : c'est le début de l'immense succès de Sarah Kay. Son style si particulier lui ouvre les portes de l'Europe où elle connaît un triomphe dans les années 1980, comme en témoignent les nombreuses pages web européennes qui lui sont dédiées. Les illustrations de cette artiste ont été reproduites sur divers supports : livres, calendriers, puzzles, cartes à jouer, affiches, autocollants...que certains, comme moi, collectionnent. Malgré son grand succès, Sarah Kay est restée modeste et discrète sur sa carrière et sa vie. Elle n'a jamais fait appel aux publicités commerciales et n'a jamais donné d'interviews. Les informations la concernant sont donc très rares.

De nos jours, on connaît Sarah Kay dans le monde entier. Dès que nous regardons un de ses dessins, nous nous replongeons dans notre enfance. Aujourd'hui, les personnages de Sarah Kay sont transposés en figurines de bois par le sculpteur Ulrich Bernardi


perso c'est un souvenir ausi important pour moi que ne la eté martine a la meme epoque et puis les dessins sont aussi jolis

Sarah Kay 14684

Sarah Kay Jeunec10Sarah Kay Sarah_10Sarah Kay Image_10
jai celui la entre autre
Sarah Kay Piquen10
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Sarah Kay Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kay   Sarah Kay Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:54

personne ne connait Sarah Kay 290941
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Sarah Kay Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kay   Sarah Kay Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:59

je connais seulement les dessins j'avoue Sarah Kay 200813
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Sarah Kay Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kay   Sarah Kay Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:36

Je ne connais pas beaucoup. Je ne connais certains dessins mais ça s'arrête là! Sarah Kay 47567
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Sarah Kay Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kay   Sarah Kay Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:32

c'est vrai que c'etait plus connu pour les images javoue avoir peu dhistoire delle mais je trouve ses images vraiment tres belles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Kay Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kay   Sarah Kay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Jeunesse :: Aux plaisirs de la lecture. :: Littérature.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser