Destination Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Jeunesse

Destination jeunesse est un forum rassemblant toutes les personnes accrocs aux vieilles séries et autres souvenirs, qui ont bercé notre jeunesse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tintin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Tintin   Tintin Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:33

Une des BD que j'affectionne beaucoup l'ambiance , les perso, jaime beaucoup cette univers Tintin 14378
Tintin est un jeune reporter de fiction. Il est le personnage principal de la bande dessinée Les Aventures de Tintin et Milou, du belge George Remi alias Hergé.
Plus tard, plusieurs figures populaires sont venues se greffer aux Aventures, dont le Capitaine Haddock, ainsi que d'autres personnages secondaires hauts en couleurs.

Cette série à succès a été publiée sous la forme d'albums (23 au total), est devenue un magazine à grand tirage (Le Journal de Tintin), et a été adaptée à la fois au cinéma et au théâtre. Les Aventures de Tintin font partie des plus célèbres bandes dessinées européennes du vingtième siècle. Elles ont été traduites dans environ cinquante langues et vendues à plus de 200 millions d'exemplaires.

La bande dessinée Tintin est appréciée depuis longtemps pour ses dessins à la fois dépouillés et vivants, dans la droite ligne du style créé par Hergé, la Ligne claire. L'intrigue captivante et bien documentée des albums de Tintin mélange les genres: des aventures de cape et d'épée avec une touche de fantastique aux enquêtes policières, en passant par les histoires d'espionnage, ou encore la science-fiction. Les histoires racontées dans Tintin font toujours la part belle à l'humour "peau de banane" (en anglais slapstick), humour contrebalancé dans les albums plus récents par un sens subtil de l'ironie et une réflexion sur la société.

Tintin Tintin10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:12

Ah Tintin!! Qu'est-ce que j'ai pu les lire ces BD. J'avais la collection complète et je crois que c'est la BD que j'ai la plus lu dans ma jeunesse. J'adorais les histoires, les dessins, l'humour..
J'aimais beaucoup le professeur Tournesol, cet inventeur un peu fou et dur d'une oreille lol! , je le trouvais trop fort, j'aimais aussi beaucoup le capitaine Haddock, il est bougon mais fait toujours tout pour aider Tintin. Avec mon frère, on avait appris ces insultes par coeur et on aimait bien les ressortir après,c'est mes parents qui étaient contents lol!
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:16

Jaime beaucoup aussi Triphon il est excellent !!!!
"attention professeur tournesol!!!!!
quoi ???,,si jai un parasol ???? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Bébé bisounours
Bébé bisounours
Nestor le pingouin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:03

fourmi a écrit:

La bande dessinée Tintin est appréciée depuis longtemps pour ses dessins à la fois dépouillés et vivants, dans la droite ligne du style créé par Hergé, la Ligne claire.
Rahhhhhhhh voila l'exemple type d'une totale légende reprise maintes et maintes fois par des tas de gens depis des tas d'années,mais fo smettre dans la tête ke Hergé n'a jaaaaaaaaaaamais créé la ligne claire ,il s'est juste inspiré d'autres grands auteurs avant lui comme Pinchon,Saint Ogan ou Christophe,et surtout Benjamin Rabier,le popa de Gédeon et de la vache ki rit,mais aussi d'une bd po très connue du public,"Tintin lutin" 30 ans avant Tintin et Milou et késkon trouve dans cette bd?Un gentil personnage en culottes de golf avec une houppe sur la tête répondant o doux nom d'Onesime... Rolling Eyes

Image hébergée par servimg.com
vous l'affublez d'un impair et d'un chien blanc baptisé Milou (la première petite amie de Hergé s'appelait Marie-Louise,plus communément surnommée Milou,d'où le nom du clebs,vla la galentrie du mec Laughing ),vous obtenez ki vous savez... tongue
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:16

desolé pour l'erreur nestor Tintin 858811
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:54

J'adore toutes ces petites infos que tu donnes Nestor. C'est super intéressant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Bébé bisounours
Bébé bisounours
Carine


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Feather Star
Date d'inscription : 11/04/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:44

Tintin ? J'aime bien, mais sans plus. j'ai jamais réussi à retenir le nom et le rôle (méchants, gentils, qui retourne sa veste) des persos "récurrents" (comme celui que je crois qu'il s'appelle Rastapopulos). Je suis pas sûre de les avoir tous lus, même si mes parents se sont offerts l'intégrale il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Bébé bisounours
Bébé bisounours
Nestor le pingouin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:42

Pour en rvenir à Tintin,o bo milieu des années 60 est apparu un jeune héros aventurier malicieux et odacieux,son nom: Martin le Malin Razz
Image hébergée par servimg.com
J'imagine ke ça doit po vous dire grand chose ,la bd est totally passée inapperçue en France mais elle a eu son ptit succès au Canada et en Hollande,son pays d'origine,(kan même 60 alboums de sortis Cool ).Bon c'est po skon pourrait appeler de la BD de qualité,les histoires sont hyper craignos et le dessin immonde mais le prix étant en conséquence bin ça se vendait bien tongue
Image hébergée par servimg.com
Je parle o passé car cette BD n'existe pu depuis belle lurette,en effet,on a fini par s'appercevoir d'un truc:
Image hébergée par servimg.com
La plupars des mouvement des personnages,costumes ou décors étaient carrément décalkés dans les boukins de Tintin affraid
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Il va de soi ke les studios Hergé intentérent le pire des procès et ke les BD furent directos retirés des ventes Tintin 519973 Une tite consolation tout de même pour les plagiaires,les alboums de Martin le Malin valent désormais leurs pesant de kkhuète chez les collectionneurs Tintin 631682
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:06

Wouaaa hébé t'en sais des choses Nestor Shocked

Perso je ne savait pas tous sa ... c'est quand même gonflé de décalqué quand même ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:03

c'est vrai que la ressemblance est quelques peu frappante auraient pu faire ca plus discret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:11

C'est clair que niveau discrétion c'est pas sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:46

C'est incroyable cette histoire! Je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Jeunesse :: Aux plaisirs de la lecture. :: BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser