Destination Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Jeunesse

Destination jeunesse est un forum rassemblant toutes les personnes accrocs aux vieilles séries et autres souvenirs, qui ont bercé notre jeunesse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Astérix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Astérix   Astérix Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:35

Astérix est le héros de la série de bande dessinée Astérix le Gaulois.
Son père, Astronomix et sa mère Praline vivent à Condate (Rennes) où ils tiennent une boutique de souvenirs avec les parents d'Obélix, Obélodalix et Gelatine (voir Astérix et Latraviata) Il a aussi un cousin germain, Jolitorax, en Bretagne.
Le meilleur ami d'Astérix est sans conteste Obélix, qui l'accompagne dans toutes ses aventures (hormis la première, où il ne joue qu'un rôle très limité). À eux deux, ils sont les deux principaux défenseurs du village d'irréductibles. Astérix est le guerrier le plus rusé et le plus intelligent du village et prend souvent ses conseils chez le druide Panoramix, le sage du village qui prépare la fameuse potion magique. Il ne faut pas oublier Idéfix, le petit chien écologiste d'Obélix, qui est aussi un ami d'Astérix, bien que ce dernier ne veuille jamais l'emmener en voyage car il le considère comme trop petit. Astérix est aussi, comme Obélix, un ami du chef du village Abraracourcix.

Dans le village, Astérix a de nombreux amis : Obélix (livreur de menhirs), Idéfix (chien), Abraracourcix (chef), Panoramix (druide), Agecanonix (doyen), Cétautomatix (forgeron), Ordralfabétix (poissonnier), Assurancetourix (barde), Bonemine (femme du chef), Ielosubmarine (femme du poissonnier), Mme Agecanonix (femme d'Agecanonix), Mme Cétautomatix (femme de Cétautomatix)...

Astérix compte en outre de nombreux amis de par le monde : Cléopâtre et l'architecte Numérobis en Égypte, le chef Soupalognon y Crouton en Hispanie, l'hôtelier Petisuix et le banquier Zurix en Helvétie, son cousin Jolitorax en Bretagne, César Labeldecadix (savoureux portrait de Raimu) à Massilia, la famille Quiquilfus à Rome, et bien d'autres...

jetais pas une fana mais jen ai lu quelques uns quand meme

Astérix Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:20

J'aimais beaucoup quand j'étais gosse, j'en avais plein. Maintenant c'est marrant, quand j'en relis un de temps en temps, je trouve ça sympa sans plus. Peut-être que je les ais trop lu? scratch
En tout cas, mon cousin était complètement fana, il les avait tous et en album de collection. Il avait même écrit à Uderzo et Uderzo lui avait répondu en lui envoyant un autographe dédicacé. J'avais trouvé ça gentil de sa part.
Sinon moi le tout premier que j'ai lu et qui reste quand même un de mes préférés est "Le Devin".
Astérix Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:53

j'ai toujours adorée lire les Asterix mon Père en faisait la collection. D'ailleurs ma mère à toujours la première édition '' D'Asterix le Gaulois "
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:44

je dois etre alors une des rares a en avoir ...2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:49

Tu as lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:53

si je me souvien bien ca doit etre les lauriers de cesar et asterix chez rahazade scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:12

Ah oui je n'aime pas du tout Astérix et Rahazade! l'histoire n'est pas intéressante je trouve. Il faut dire que les derniers albums sont moins bien fait je trouve, Uderzo ne fait plus d'aussi bon albums qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:28

le dernier que je n'ai vraiment pas aimé ... beaucoup trop .... hum... hors sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Carine
Bébé bisounours
Bébé bisounours
Carine


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Feather Star
Date d'inscription : 11/04/2008

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:48

S'il y a une BD que j'ai dévorée ado, c'est bien Astérix. Mes parents ont eu l'équivalent d'une petite trentaine de volume en cadeau pour avoir acheté une encyclo (les volumes avaient une reliure spéciale, avec 5 albums par bouquin, ça fait 6 bouquins en tout), et je les ai dévorés. En tout cas, ils ont dû drôlement s'amuser à trouver tous ces noms (mais ils sont fous ces auteurs ! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Jeunesse :: Aux plaisirs de la lecture. :: BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser