Destination Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Jeunesse

Destination jeunesse est un forum rassemblant toutes les personnes accrocs aux vieilles séries et autres souvenirs, qui ont bercé notre jeunesse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Daniel Balavoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:24

Daniel Balavoine, est un auteur-compositeur-interprète français né à Alençon (Orne) le 5 février 1952 et mort le 14 janvier 1986 à Gourma-Rharous (Mali).
Enfant, Daniel Balavoine s'imagine député, mais il préfère opter pour une passion tout aussi expressive : la musique. Il se produit alors comme chanteur dans différents groupes dont 'Présence' qui se disloquera. Daniel Balavoine devient le choriste de Patrick Juvet mais se révèle quelques années plus tard. Il est propulsé au rang de star aux côtés de personnalités telles que France Gall, Diane Dufresne... dans une aventure non moins légendaire : 'Starmania', l'opéra pop-rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Entre temps, il s'enferme en studio et concocte un tube à la genèse de sa popularité : 'Le chanteur'. Les scènes de l'Olympia et du Palais des Sports l'accueillent : il triomphe. Fervent amateur de voiture et de vitesse, il participe au rallye Paris-Dakar, notamment dans le cadre d'oeuvres humanitaires... Sa dernière escapade s'avèrera fatale, il meurt à la suite d'un accident en hélicoptère laissant derrière lui femme, enfants. .. et quelques milliers de fans.

Daniel Balavoine Img710

ma preferée
https://www.youtube.com/watch?v=E4PrNLnEKMo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Re: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:25

J'adorais ses chansons ....
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Re: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:33

je n'ai connu ce chanteur qu'après son décès mais j'aime énormément ses chansons. Je les trouve magnifiques, engagées, superbes. Je ne me lasse jamais de les écouter. Daniel Balavoine 254589
J'aime beaucoup l'homme qu'il était aussi, toujours prêt à aider les autres, à participer à des oeuvres humanitaires...
C'est triste qu'il soit parti de manière si tragique alors qu'il voulait faire quelque chose de très bien. Daniel Balavoine 510471
Sinon la chanson que tu as mis fourmi est également ma préférée.
Il y en a une autre aussi que j'aime énormément c'est une de starmania

Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Bébé bisounours
Bébé bisounours
Nestor le pingouin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/03/2008

Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Re: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:51

Roh mais voui mais voui mais non mais là ça va être hyper difficile d'être objectif sur Daniel Balavoine mais spaske c'est ma grande idole de jeunesse Embarassed J'ai jamais été trop pour la fanatisation d'artistes ou de ki ke ce soit,ça vous fout des ornières o yeux ki vous empéchent d'apprécier tout késkispasse à coté mais franchment Balavoine wow oh waowww le mec énorme Shocked Une voix esseptionnelle,des textes et musikes incroyab et surtout un don d'humanité hors du commun,un pur Coluche de la chanson,il osait dire tout haut ce ke toulmonde pensait toubas et allait défendre ses idées sur le terrain,il avait peur de personne et toulmonde avait peur de lui,un pur warrior du coeur le gars Cool
Je savais po trop kelle chanson choisir pour illustrer le sujet,à mes yeux elles sont toutes bien (mais kanke jvous disais ke j'étais po objectif tongue ),alors jvais en mettre plusieurs comme ça vous choisirez par vous même Rolling Eyes (j'ai évité volontairment les chansons trop connutes et rabachées à chake hommage silent )


"Vienne la pluie",son relatif premier succès,en toucas une de ses toutes premières chansons à avoir été diffusée sur les ondes radio,on sent malgrè sa jeunesse des débuts plutôt prometteurs


"La porte est close",tiré de son deuxième alboum solo (et un de mes preferés silent) "Les aventures de Simon et Gunther Stein" ,enfin c'est po un alboum comme on l'entend,c'est késkon appelle un "concept album",sta dire toutes les chansons se suivent plus ou moins en racontant une même histoire,c'est un peu comme une comédie musicale mais sans comédie...On est en 1977 et de koi nous parle Balavoine?Du mur de Berlin ki fait ch...Un sujet plutôt tabou à l'époke surtout pour un chanteur po très connu...On sent déja poindre le coté engagé ki ne le quittera plus Daniel Balavoine 519973


Boh celle ci a visiblement rien de particulier,musicalment Balavoine a fait boucoumieux mais elle m'avait à l'époke, psychologikment choké:je la connaissais depis un certain bail,je l'avais écouté minimum 300 fois,bon ça racontait l'histoire d'un gars ki détourne un avion,c'était sympa mais voila koi,jusk'o jour où j'ai eu un pire clash: et si le pilote de l'avion aukel s'adressait Balavoine c'était Dieu et ke le gars ce k'il cherchait à changer et à détourner mais c'était sa vie? Shocked Dès lors je pris conscience du double sens littéraire et compris malgrè moi k'un texte pouvait se comprendre à plusieurs degrès Suspect


Une chanson en mémoire d'un journaliste d'Amerike latine ki avait été emprisonné pour avoir kritiké son gouvernement,pour plus k'il écrive ils lui avaient coupé les doigts,et pour plus k'il parle ils lui avaient coupé la langue mais,malgrè tout,pour faire comprendre à ses geoliers ke rien n'arretera sa liberté d'opinion,il martelait sans cesse avec sa tête la porte de son cachot... pale


"Partir avant les miens" sa chanson la plus prémonitoire... Sad
Encore une pure icone des années 80 disparue trop vite et ki nous manke énnnormement...Ahhhhhh ces fichus "accidents" bêtes des années 80..... Rolling Eyes Rolling Eyes silent
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Re: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:23

Merci pour tout ses vidéo ti Nestor.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Re: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:25

Merci beaucoup pour ces vidéo Nestor. J'aime beaucoup aussi Partir avant les miens qui est absolument magnifique et tellement triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Balavoine Empty
MessageSujet: Re: Daniel Balavoine   Daniel Balavoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Balavoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Jeunesse :: Nostalgie :: Personnalités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser