Destination Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Jeunesse

Destination jeunesse est un forum rassemblant toutes les personnes accrocs aux vieilles séries et autres souvenirs, qui ont bercé notre jeunesse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les billes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Les billes Empty
MessageSujet: Les billes   Les billes Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:33

Qui se souvient de ces petites boules aux milles couleurs:les billes?
Personnellement j'adorais y jouer, j'étais super forte et j'en avais une sacrée collection.
Il existe beaucoup de façons de jouer aux billes. Le but du jeu peut être de lancer ses billes dans un trou ou de les lancer sur d'autres billes. Il existe différentes tailles (de 1,5 cm à 7 cm de diamètre) et elles portent des noms différents, en fonction de leur taille : du plus petit au plus grand, on a : mini, normale, « boulons » ( ou berlons ), « maxi boulons », boulard, « maxi boulard »...)
Il en existe aussi différentes sortes: celles en terres, les transparentes, les colorées, celles en verres avec des bandes colorées, celles qui ressemblent à de la porcelaine...
Personnellement j'aimais beaucoup celles colorées: en verts ( on les appellait des menthes je crois), en bleus, en rouges.... Quand on regardais dedans, je trouvais que c'était trop beau.
Les billes Cl110
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:42

jy jouais beaucoup contre les garçons surtout mais jetais pas super forte je joué plutot aux images quil fallait retourner la jetais imbattable lol! je me souviens les boulards etaient interdits dans mon ecole mais bon on les planquait!!moi aussi je regardais aussi dedans et je me demandais comment ils faisaient pour mettre la couleurs dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:02

j'étais nul au bille ....une vrais plait lol
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Jeunesse :: Nostalgie :: Objets de Notre enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser