Destination Jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Jeunesse

Destination jeunesse est un forum rassemblant toutes les personnes accrocs aux vieilles séries et autres souvenirs, qui ont bercé notre jeunesse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gigi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fourmi
Admin
Admin
fourmi


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2008

Gigi Empty
MessageSujet: Gigi   Gigi Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:31

celle qui fu longtemps ma magical girl preferée je me levé aux aurore pour pouvoir la regarder jaimais beaucoup faire semblant que je me transformais Gigi 14684

Gigi est un dessin animé japonais produit par Ashi Productions.
Titre original : 魔法のプリンセスミンキーモモ (Mahō no princess Minky Momo, « Minky Momo la princesse magicienne »)

Magical Princess Minky Momo (en japonais 魔法のプリンセスミンキーモモ, Mahō no Princess Minky Momo?), également connu sous le nom de Magical Princess Gigi ou Gigi (France), est le titre de deux différentes séries d'animation japonaise de magical girl.
La première série, souvent appelée Sora Momo (« Momo du ciel »), a été diffusée au Japon en 1982-1983. La seconde série, souvent appelée Umi Momo (« Momo de la mer »), a été diffusée à partir de 1991. Ces deux séries sont respectivement la première et la troisième série de magical girl créées par le studio japonais Ashi Productions.

Dans la première série, Gigi est la princesse du pays imaginaire de Fenarinarsa (en japonais フェナリナーサ, Fenarinarsa?), « le pays des rêves du ciel ». Fenarinarsa est la demeure de tous les personnages imaginaires et de contes de fées, mais il est menacé de disparition car les habitants de la Terre ont perdu leurs rêves et leurs espoirs. Le roi et la reine de Fenarinarsa envoie donc leur fille sur Terre pour aider les humains à retrouver leurs rêves. Gigi s'installe dans une famille « adoptive » sur Terre, accompagnée de trois compagnons ayant l'apparence d'un chien (Sindbook), d'un singe rond (Mocha) et d'un oiseau (Pipil). Gigi est une petite fille d'environ douze ans qui possède plusieurs pouvoirs magiques dont le plus important lui permet de se transformer en jeune fille d'une vingtaine d'années avec de nouvelles compétences.
L'aspect le plus marquant de cette première série est la mort de Gigi(épisode 46) qui succède à la perte de tous ses pouvoirs magiques (épisode 45). Elle se réincarnera grâce aux pouvoirs du roi de Fenarinarsa : bien que la série continue, la suite est en réalité un rêve du nouveau-né.

La seconde série a un scénario similaire, excepté que Momo vient du royaume sous-marin de Marinarsa (en japonais マリンナーサ, Marinarsa?), le « pays des rêves sous-marin ». Lors de certains épisodes, elle rencontre la Momo réincarnée de la première série.

Les deux séries sont très différentes par les thèmes abordés : si la première abordait des sujets parfois très adultes, notamment sur le paradoxe de la double existence enfant/adulte de Momo, la seconde abandonne ces thèmes et reste une série classique pour enfants.
Gigi Gigi10

generique

Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Gigi Empty
MessageSujet: Re: Gigi   Gigi Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:14

J'adorais Gigi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Rose Bleue
Petit bisounours
Petit bisounours
Rose Bleue


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2008

Gigi Empty
MessageSujet: Re: Gigi   Gigi Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:22

Je ne connais pas très bien ce DA. j'ai vu quelques épisodes quand il est repassé sur france 5 mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Admin
Admin
Anael


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Gigi Empty
MessageSujet: Re: Gigi   Gigi Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:34

ouiiiin le générique ..... je veux avoir 4/5 ans à nouveau Gigi 510471
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-jeunesse.forums-actifs.com
Carine
Bébé bisounours
Bébé bisounours
Carine


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Feather Star
Date d'inscription : 11/04/2008

Gigi Empty
MessageSujet: Re: Gigi   Gigi Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:13

fourmi a écrit:
celle qui fu longtemps ma magical girl preferée je me levé aux aurore pour pouvoir la regarder jaimais beaucoup faire semblant que je me transformais Gigi 14684
Bienvenue au club ! lol!
Elle était aussi ma préférée, jusqu'à ce que je découvre une certaine Creamy Mami, sa "rivale" télévisuelle. Je regardais ce DA chez ma nounou, dès la 1e diffusion. D'ailleurs, je me rappelle assez bien du 1er générique (qui a été abandonné par la suite au profit de celui que tout le monde connait)
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gigi Empty
MessageSujet: Re: Gigi   Gigi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gigi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Jeunesse :: Mangas et Films d'Animation :: Dessins Animés pour Filles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser